Astrid Hennekinne est diplômée d’HOLISTEA.
Issue d’une formation en 5 ans, elle pratique une ostéopathie douce qui aborde la santé de chaque patient de façon globale et suivant la singularité de chacun. Ce qui inclut des antécédents médicaux particuliers mais également un parcours de vie. En effet, le corps est le produit d’une histoire unique et il n’oublie rien … contrairement à l’esprit. « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » définition de l’Organisation Mondiale de la Santé
L’ostéopathie est une médecine alternative adaptée de la naissance à la fin de la vie. Elle permet au corps de maintenir ou de retrouver un équilibre au niveau de son milieu intérieur appelé homéostasie.
Les phénomènes tels que la respiration, la digestion, la température du corps, la composition du sang, la sudation, la miction contribuent à l’équilibre de l’ensemble de l’organisme et son fonctionnement optimal. Dès lors que cet équilibre est rompu, le corps ne peut plus faire face et développe des symptômes. L’ostéopathie permet au corps de retrouver le chemin de cet équilibre nécessaire à la santé. Aux âges extrêmes, elle permet de donner un confort à tous niveaux, difficilement atteignable par l’allopathie.